STAGE clown

L'être de l’intérieur vers l’extérieur

Samedi 5 & Dimanche 6 décembre 2020

Théâtre Denis

 

Tarif : 65 € & Adhésion obligatoire à l'Echo

(Carte Echo 15e / Carte Echo Duo 20e)

Horaires : 10h - 13h  / 14h - 17h

Durée : 12h

PDR-NPSA-VIERGE ok.tif

Laisser libre cours à sa spontanéité, sa sensibilité et son imaginaire. Accepter ses défauts, les transformer en atouts. Oser être, vivre son soi, quitter le jugement. Accueillir le partenaire dépourvu d’attente, travailler l’observation, se tenir présent et s’engager dans la proposition du moment. A travers des improvisations, (dit plus bas solo, duo, trio et chœur,) éveiller la conscientisation physique et comportementale de son clown. Tout le travail réside dans cette subtilité d’apprivoiser son clown en lui laissant son entière liberté.

Il est important pour moi que le travail du clown puisse être abordé dans le plaisir et le ludisme. La douceur et la bienveillance sont de rigueur dans mon travail et je les recommande toujours au sein du groupe. Laisser la place à l’expression, à la découverte de soi, à travers le clown. Dans sa naïveté, sa générosité, sa profondeur d’esprit, permettre à chacun de renforcer la confiance en soi et mieux s’accepter.

Contenu des ateliers :

Échauffements très ludiques, corporels et vocaux pour mettre son corps et son esprit à la disposition du clown.

Improvisation solo, duo, trio ou chœur. Jeu d’observation et d’imitation de l’autre. Elaboration d’une silhouette physique à l’aide de maquillage et costumes (selon la durée du stage). Mettre sa personnalité au service du clown. Echange sur son ressentie, partage de ses questionnements intérieurs.

Intervenante : Florence Duschmitt
Clown, Comédienne, Pédagogue
Cie Les Pêcheurs de Rêves