STAGE AUTEUR

DENNIS KELLY

UN THÉÂTRE politique

centré sur l'acteur

Samedi 2 & Dimanche 3 octobre

Théâtre Denis

 

Tarif : 65€ + 15 € d'adhésion (Assurance obligatoire) 

Horaires : 10h - 13h  / 14h - 17h

Durée : 12h

Intervenant : Vincent Franchi
Metteur en scène, Pédagogue
Cie La Souricière
image.jpg

Depuis 20 ans, Dennis Kelly est reconnu comme l’un des auteurs dramatiques les plus incontournables de la scène théâtrale mondiale. Son œuvre me poursuit depuis très longtemps et fait pleinement partie de ma vie artistique depuis trois ans. Après   « Orphelins » en 2018 avec ma compagnie, et « love and Money » avec un groupe d’amateurs la même année, je travaille actuellement sur la mise en scène de « Mon prof est un Troll », seule pièce jeune-public à ce jour du dramaturge anglais. 

Alors quand la Compagnie de l’Echo m’a proposé d’animer un stage cette saison, le contenu m’est apparu comme une évidence. Comme mentionné dans le titre du stage, le théâtre de Dennis Kelly est politique dans le sens qu’il soulève des questions et des problématiques à la fois contemporaines et universelles, notamment liées à la crise démocratique de nos sociétés européennes. Nous analyserons tout cela lors d’un travail à la table suite aux lectures des différents extraits de pièces proposées.

En seconde partie du stage, je vous  proposerai, chers participants, un passage au plateau où vous expérimenterez comme acteurs les éléments de recherches, et vous découvrirez (peut-être) à quel point l’écriture, la narration, les dialogues, sont construits autour d’un objectif : Placer l’acteur au centre de tout.

Je serai présent à vos côtés pour vous guider dans cette expérience théâtrale qui est ouverte à tous les niveaux. Seule la curiosité est requise !