Compagnie de l'Echo

pulsions

Une pièce de théâtre pour sensibiliser les jeunes sur les dangers du harcèlement en milieu scolaire Pulsions s'inscrit dans le cadre du parcours citoyen et des actions menées par le comité d’éducation et de citoyenneté de l'Education Nationale.

Vous souhaitez assister à une représentation ? Ce spectacle s'adresse aux établissements scolaires à partir du collège, aux responsable de théâtre (séances scolaires et tout public),des médiathèques et des centres culturels. Vous êtes concerné ? N'hésitez pas à nous contacter pour réserver votre place.

Réservation obligatoire : 04.94.35.48.77 compagnieecho@gmail.com

Pulsions est une forme scénique, mosaïque, entre théâtre, concert et performance. 

Elle conjugue des esthétiques théâtrales différentes :

mots, corps, images... Un coup de poing artistique pour dénoncer la violence et le harcèlement scolaire. Pulsions s’inscrit dans la même thématique que « Contractions ».

Cette fois, cette création s’éloigne du prisme du travail pour aller explorer ce qui a lieu en amont, dès les premiers pas dans les établissements scolaires.

Le « vivre ensemble » dans ces lieux publics, oblige à très vite intégrer les règles de vie pour trouver sa place dans le groupe.

Mais lorsqu’on est en marge, la situation dérape...

«Pulsions» explore ce qui nous pousse à  dominer, à manipuler ou à consentir, à renoncer. Éducation, habitude, attitude, pouvoir, logique, automatisme, œillère, pression du groupe, pression du virtuel omniprésente dans le quotidien...

Il s’agit d’évoquer de manière sensible les processus du déni et de normalisation de la violence morale et physique qui opèrent dans notre société.  Notre champ d’exploration quadrillera les comportements scolaires des collégiens et lycéens.
Il s’agira d’une plongée dans les habitudes sociales et comportementales mais aussi aller à la rencontre de jeunes pour tenter de les ébranler et d’éveiller en eux, une prise de conscience. Un objet poétique et musical qui viendra bousculer sous forme de SOS dans un monde où la domination prend le pouvoir.

Pulsions en tournée

Mardi 21 janvier 2020

Théâtre Denis - Hyères

Vendredi 31 janvier 2020

Collège de Videauban

Contemporain

A partir du collège

Durée : 1h00

Conception & jeu : Xavier Heredia, 

Peggy Mahieu

Textes : Ecriture collective 

Création musique et live : Vincent Hours 

Vidéo et visuels : Geoffrey Fages

Regards complices : Gurshad Shaheman

& Reveline Fabre

Communication & diffusion : Leidana Abdallah

 RÉSERVATION -  CONTACT

BILLETTERIE

EN LIGNE 

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER  

04 94 35 48 77

Achetez en ligne

Réseau fnac carrefour, géant

04 94 35 48 77

Cie de l'Echo, Théâtre denis,

12 cours de Strasbourg, 83400 HYERES

Ouverture Bureau : 

du mardi au vendredi  : 14h à 18h

Du samedi au lundi : fermé

Crédit Photo : Geoffrey Fages - création des visuels : Leidana Abdallah    « tous droits réservés » Copyright compagnie de L'Echo 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now