LES ATELIERS DE L'ECHO 
PRESENTENT

JUIN

THÉÂTRE DENIS

 

 

En cette fin de saisons, les ateliers, enfants, ados et adultes, de la compagnie de l'Echo présentent leurs travaux. Des pièces de toutes époques, pour tous niveaux et pour tous les goûts ! 
Nous espérons vous voir nombreux à ces différentes représentations.

Restitution
des travaux des ateliers

P.A.F

5

 

 

VOYAGES ENTRE AMOUR ET ÉCOLOGIE

MERCREDI 1er JUIN

groupe ados
19H

Mise en scène : Fanny Prospéro

« La vie est pleine de questions dans cette période de l’adolescence. Qu’avons-nous envie de dire sur scène, nous, jeunes comédiens ? De quoi avons-nous envie de parler face à la réalité du monde aujourd’hui ? D’Amour bien sûr ! Sentiment universel, plus fort que tout. D’écologie aussi, touchés par les mots et le combat de Camille Etienne… »

GUIDA S'EST PERDUE

JEUDI 2 JUIN

groupe enfants
19H

Mise en scène : Rêveline Fabre

« C'est un grand jour pour Guida. Aujourd'hui, elle prend le train pour la toute première fois. Quand elle arrive sur le quai avec son père, le train vient de partir. Il ne reste plus qu'à attendre le suivant. Du haut de ses 5 ans, ce qui va arriver à Guida relève du terrible. Elle va perdre son père dans la foule qui s'accumule sur le quai. Le chemin pour le retrouver sera parsemé d’embûches, de rencontres incroyables, d’aventures qui vont lui permettre d’affronter ses peurs...»

VENDREDI 24 JUIN

HAMLET(S)

groupe adultes

Mise en scène : Maryse Courbet

20H30

L'histoire, la fable :
Le Roi du Danemark et père aimé d'Hamlet, vient de mourir. Son frère Claudius, hérite de la couronne et épouse Gertrude, la veuve de son frère et mère d'Hamlet. Le spectre du roi révèle à son fils qu'il a été tué par Claudius et demande vengeance. Hamlet, pour mener à bien sa tâche, simule la folie mais toute la cour pense que c’est l’amour qu’il porte à Ophélie, fille de Polonius, le Conseiller du roi, qui est responsable de son état...
Hamlet est un homme blessé, un jeune homme qui ne se reconnaît plus dans la violence de la société de son temps, un prince en proie au doute, partagé entre le respect dû au « père » et les nouvelles valeurs à inventer dans un monde nouveau, un amoureux éperdu, absolu.

 

Hamlet a « le spleen », Hamlet a « le blues »
12 scènes , 5 comédiennes et 3 comédiens pour s 'approprier la langue fabuleuse de Shakespeare, la faire entendre , s'approprier la mélancolie d'Hamlet , la rendre contemporaine ...
N'oublions pas nos invités spéciaux : Carmine, Etoile, La Frisée des iles d'or, Omelette, Scotch,
Susshis, Tobee et Zoé....

LE TEMPS DE L'AMOUR, DES COPAINS
ET DE L'AVENTURE

SAMEDI 25 JUIN

groupe adultes
20H30

Mise en scène : Fanny Prospéro

« Vous vous souvenez ? Bien sûr que vous vous souvenez... Je ne vois pas de quoi tu parles. Des amis, étudiants, des adultes et l’heure des retrouvailles qui sonne. Cette histoire, ça pourrait être la vôtre, ce soir, c’est la leur, celle des 15 comédiens après une année de recherches, de rires, d’émotions, de travail, d’apprentissage de texte, d’engueulades jubilatoires, de jeux, de politique, d’histoires d’amour, de rôles de compositions. Entre premières fois et retours sur scène ils seront fidèles à eux même : déterminés ! »