A L'AFFICHE

Quelques nouvelles hors du temps !
Newsletter : Journal du confinement « Hors du temps » #2

 

Chers adhérents, chers amis,

 

Toute l'équipe de l'Echo espère de tout cœur que vous allez bien en ces temps suspendus. Notre newsletter – trait d’union entre vous et nous - se poursuit !

 

Nous avons pu avoir le plaisir d’échanger avec quelques-uns d’entre vous. Nous souhaitons demeurer à votre écoute dans cette période singulière, passerelle connectée qui nous permet un prolongement dans ce temps fragilisé.

 

Vous le savez sans doute déjà, les spectacles prévus ont été annulés ou reportés vers la saison prochaine. La plupart de nos activités quotidiennes ne peuvent avoir lieu, ainsi que l’ensemble de nos ateliers qui ne pourront pas reprendre sur scène. Nous espérions satisfaire au mieux des conditions de reprise en présentiel au Théâtre Denis à partir du 11 mai et redémarrer quelques activités dès la sortie du confinement.

 

Cet espoir fut mis à mal à l’annonce des dernières mesures gouvernementales. Les mairies les appliquent avec prudence afin de ne pas accroître le risque sanitaire. Le Théâtre Denis est donc fermé et interdit au public. C’est assez similaire pour tous les autres théâtres du territoire français. Comme vous l’avez entendu, aucune festivité ne pourra avoir lieu cet été, ni spectacle de théâtre, ni festival, ni concert... Nous connaitrons ce qui est envisagé au fur et à mesure, selon l’évolution de la situation sanitaire. Toutes les activités jusqu’à la rentrée en septembre sont donc suspendues. En ce qui concerne l’Echo, nous ne pourrons pas vous accueillir dans nos locaux. Nous ne pourrons pas non plus assurer la continuité des ateliers de formation théâtrale sur scène et proposer le festival des ateliers en fin juin.

 

Néanmoins nous souhaitons rester optimistes. Nous gardons l’idée de nous retrouver avec joie dès la rentrée en septembre. Ce redémarrage se ferait en limitant les risques, pour la sécurité de tous bien entendu. Pas de regroupement trop important, pas trop de spectacles. Nous souhaitons que la reprise de la programmation théâtrale, les spectacles accueillis, ainsi que nos ateliers de formation théâtrale aient lieu dès début octobre. Nous avons hâte que toute cette agitation artistique reprenne !

 

Chaque matin, nous ressentons cette absence. Un monde sans artistes, sans fantaisie, sans liberté, sans réconfort, sans consolation. Un monde de peur, de minima, déshumanisé l’a remplacé. Le strict nécessaire fait règle ! Nous avons envie que reprenne la vie, que nos cœurs s’humanisent à nouveau !! Alors oui, nous avons hâte de repartir vers de nouvelles aventures avec vous. De plus, la baisse d’activité nous a plongé dans une fragilité économique tant pour nous en tant qu’association, que pour nos artistes intervenants intermittents du spectacle qui ont un statut déjà précaire et qui se retrouvent sans réelle vue sur l’avenir.

 

Cette reprise d’activité apporterait un souffle nécessaire et serait, comme pour beaucoup d’artistes, une reprise économique. Nous tenons à ce propos, à remercier sincèrement tous les mécènes qui se manifestent depuis le début du confinement. Le mécénat est plus que jamais un acte de résistance. Vos gestes de soutien sont des signaux forts pour manifester votre attachement à la culture et clamer haut et fort que le spectacle vivant et la création artistique doivent rester debout !

Nous vous sommes très reconnaissants dans cette période difficile. Vous contribuez à ce que des associations comme la nôtre poursuivent leur travail et leur engagement sur le terrain.

 

Nous tenons aussi à remercier le public qui a accepté solidairement de renoncer aux billets de spectacles déjà encaissés. Pour ceux qui le souhaitent, les places déjà achetées peuvent être transformées en avoir pour la saison prochaine. Si ce n’est pas envisageable, bien sûr nous vous rembourserons les tickets non utilisés à cause du confinement. N’hésitez pas à nous contacter par courriel pour tous ces sujets.

 

Nous préparons hardiment la nouvelle saison. Nous espérons vous la dévoiler avant l’été. D’ici là restons en contact ! Dans l’attente de vous revoir, nous espérons que sur un plan personnel vos familles et vos amis se portent bien.

 

Nous savons que ce nouveau rythme de vie n’est pas simple ! Gardons confiance et apprenons à nous reconstruire dans une nouvelle société et avec des règles à réinventer… Nous avons hâte de vous retrouver en vrai et pouvoir de nouveau créer et rêver ensemble dans les jours d’après !

 

Bien à vous tous,

Amicalement,

 

Toute l’équipe de l’Echo

 RÉSERVATION -  CONTACT

BILLETTERIE

EN LIGNE 

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER  

04 94 35 48 77

Achetez en ligne

Réseau fnac carrefour, géant

04 94 35 48 77

Cie de l'Echo, Théâtre denis,

12 cours de Strasbourg, 83400 HYERES

Ouverture Bureau : 

du mardi au vendredi  : 14h à 18h

Du samedi au lundi : fermé

Crédit Photo : Geoffrey Fages - création des visuels : Leidana Abdallah    « tous droits réservés » Copyright compagnie de L'Echo 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now